mardi 14 avril 2009

Histoire d'une séparation

L'homme a dit à la femme
je t'aime
Et comment :
comme si je serrais dans mes paumes
mon coeur, tel un éclat de verre
ensanglantant mes doigts
quand je le brise
à la folie.

L'homme a dit à la femme
Je t'aime

Et comment :
avec la profondeur des kilomètres
avec toute l'immensité des kilomètres
Cent pour cent
Mille pour cent
Cent fois l'infiniment cent.
La femme a dit à l'homme :
J'ai regardé
avec mes lèvres
avec ma tête avec mon coeur
Avec amour, avec terreur, en me penchant
Sur tes lèvres
sur ton coeur
sur ta tête,
Et ce que je dis à présent
C'est de toi que je l'ai appris
Comme un murmure dans les ténèbres
(...)

Nazim HIKMET, C'est un dur métier que l'exil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et/ou critiques seront les bienvenus dès lors qu'ils n'enfreindront pas les règles de la courtoisie ...

Le Ruisseau

    L ’ entendez-vous , l’entendez-vous   Le menu flot sur les cailloux ?   Il passe et court et glisse,  Et doucement dédie aux branches,...